Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 13:17

arnaud-desjardins.jpg  

De retour d'un voyage de cinq mois au Vietnam et loin d'internet pendant quelques temps, je viens seulement d'apprendre le décès d'Arnaud Desjardins le mercredi 10 août 2011 à Grenoble. Je suis à la fois triste et  plein de gratitude pour ce grand homme qui a accompagné mes premières années sur la Voie et dont les livres furent de précieuses lectures qui contribuèrent à laisser mes doutes derrière moi. Je ne l'ai jamais rencontré, mais me suis toujours senti proche de ce maître, ne serait-ce que parce qu'il marque mes débuts sur le chemin. Ses propos sur l'hindouisme, le bouddhisme, etc, résonnent toujours en moi et plus que jamais ses films restent de magnifiques témoignages de la spiritualité orientale. Il y'a aussi la synthèse qu'il fit plus tard de ce qu'il vécut et qui constitue un formidable enseignement pour l'homme occidental moderne. Merci à vous M. Desjardins pour vos lumières sur la Voie.

 

--------------

 

Source image : http://www.ledauphine.com/drome/2011/08/12/arnaud-desjardins-mort-d-un-sage

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Le bonheur commun à tous 'éveillé' ou pas, est avant tout l'accompagnement d'autres êtres ...<br /> Privé de cela pouvons-nous être heureux ?<br /> <br /> <br />
Répondre

A Propos Du Blog

  • : lescheminsdelasagesse.over-blog.com
  • : Un blog dédié à la recherche spirituelle et au sens sacré de la vie, à tout ce qui contribue à faire de nous de meilleurs êtres humains et à nous réconcilier avec le moment présent.
  • Contact

Citation de la semaine

banderolle-mini-ligne-de-fleurs41.gif

 

Au cœur d’un hiver, il arrive parfois qu’on oublie la Vie alors qu’elle fourmille loin des regards, en silence et en secret, dans la pudeur de Son Mystère…
Et puis, l’humain amène la couleur de son visage, comme un printemps, chaque couleur étant nouvelle…
Et la désolation se transforme en acclamation !
Berceau nouveau d’un avenir meilleur, paix espérée pour la Terre entière…
La Nature, dans sa louange silencieuse, déployant ses accents au fil des saisons…
Réapprend à l’Homme… l’Amour !
Il suffit parfois d’un seul arbre, au tronc solide et aux racines profondes, aux branches qui acclament le Ciel et embrassent la Terre comme des bras qui s’ouvrent pour accueillir l’autre…
Il suffit parfois d’un seul arbre pour réapprendre à aimer la forêt…

Michèlle, le 26 septembre 2011

 

banderolle-mini-ligne-de-fleurs41

 

Source  :  http://www.hommesdeparole.org [Phrase de la semaine]

Rechercher

Archives