Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 01:13

 



Le blog d'Aigle Bleu et l'article parut dans la  revue terre du ciel n°66 en cliquant respectivement sur chacun des titres soulignés.


Deux biographies d'Aigle Bleu"  trouvées sur Internet.

 

"Natif de l’ouest canadien, Aigle Bleu a ses racines dans quatre nations amérindiennes différentes ainsi que chez les Canadiens français. « De là découlent mes capacités à faire le pont entre les deux cultures », dit-il de lui-même. En 1978 il rencontre Dhyani Iwahoo, « femme-médecine » de la nation cherokee. Elle le « reconnaît » comme l’un de ceux qui doivent être rappelés aux enseignements traditionnels. C’est ainsi qu’il est adopté par le clan de l’Ours de la nation Ani
Yun Wiwa (Cherokee). Il se forme depuis cette date auprès de différents aînés amérindiens et enseigne les techniques et principes spirituels et thérapeutiques des nations autochtones. Il vient régulièrement pour des conférences et des stages en France où des groupes se sont constitués pour mettre en pratique les enseignements qu’il transmet."

Texte de présentation d'un entretien parût dans la revue Terre du Ciel n°66.

 

 
"Aigle Bleu est né dans la province canadienne de la Saskatchewan. Il vit maintenant près de la ville de Québec et voyage dans bien des pays pour transmettre ses connaissances.
Aigle Bleu est en formation depuis 1978 avec l'enseignante spirituelle de la nation Cherokee, la Ven. Dhyani Ywahoo. Il a également étudié avec Sun Bear, de la nation Chippewa et avec OhShinnah, de la nation apache. Il a aussi reçu des enseignements de Tlakaellel, de la nation aztèque, de Slow Turtle, de la nation Wampanoag, de William Commanda, de la nation Algonquine, de N'tsukw, de la nation Innu et de Tall Warrior, de la nation Mohawk.
Il fonde en 1987, Pédagogies Autochtones, pour enseigner les principes spirituels et thérapeutiques des nations autochtones. Depuis il a enseigné dans plusieurs villes du Québec de même qu'en France, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en Suisse et aux États-Unis.
En 1997, la Vén. Dhyani Ywahoo, qui est cheftaine du "Green Mountain Band of Eastern Cherokee" (Uniyunwiwa), adopte Aigle Bleu dans le clan de la patate douce de cette nation.
En 2000 Aigle Bleu reçoit du centre de formation du Gouvernement de la Nation Indienne de l’Amérique du Nord, en collaboration avec son enseignante principale, Dhyani Ywahoo, un diplôme le reconnaissant comme « Guérisseur Spirituel ».
En janvier 2001 Aigle Bleu commence un ministère de conseiller spirituel auprès des détenus autochtones dans une institution fédérale à sécurité maximum. Il agit comme aîné agissant et thérapeute spirituel. En 2002, il est élu représentant pour le Cercle des Aînés pour la Paix. Ce cercle est le conseil régional aviseur auprès des Services Correctionnels Canadiens qui représente les aînés amérindiens qui travaillent en milieu pénitentiaire. Il démissionne de ce travail en janvier 2003.
En 2002 il fonde le SANCTUAIRE DU FEU SACRÉ, organisation spirituel dont la mission est de créer un centre de guérison pour les jeunes amérindiens ainsi qu'un lieu de pratique et d'enseignement des traditions Cherokee dans un cadre naturel et écologique.
En 2003 Aigle Bleu réussis son examen pour être reconnu "Aljadohvsgi". Ce titre signifie "celui qui entend la voix de ceux qui pleurent". L'examen consiste à produire de la lumière avec son corps dans un lieu sombre. Environ 120 personnes parmi lesquels une vingtaine d'Aînés assistèrent et furent témoins de cette cérémonie.
Aigle Bleu a écrit quatre livres sur la spiritualité et les traditions amérindiennes. En 1985, il écrit le livre "L'Héritage spirituel des Amérindiens" aux Éditions de Mortagne. En 1992, il rédige le livre "Le cristal en thérapie dans la tradition amérindienne" publié chez Guy St-Jean, éditeur. La même année, ce volume est traduit en allemand et en anglais. En 1999, il écrit le volume "Le Sentier de la Beauté - Cérémonies amérindiennes" publié par les Productions Orphée. En 2003 il produit un petit fascicule "Sons et fragrances pour la santé;Aromathérapie et musicothérapie amérindienne".

Aigle Bleu a aussi enregistré plusieurs disques de musique amérindienne. En 1992, il produit à son compte une première cassette de chants traditionnels, "Chants autochtones de l'Isle Tortue". En 1997, il enregistre "Healing Harmonies", disque de musique traditionnelle et thérapeutique en collaboration avec Dhyani Ywahoo. Également en 1997, il compose et enregistre "Medecine Music; Words of Light", deux disques de 45 minutes accompagnés d'un court livret de quarante pages pour la compagnie de production Polygram en Allemagne. Depuis, il a produit d'autres enregistrements disponibles internationalement, soit le disque compact "Spirit Songs", "Tambours de la Terre Mère", "Mystères", "Sons du ciel", "Chants traditionnels Amérindiens" et "Chants du Cygne". "
Texte accompagnant sur Dailymotion, la vidéo donnée ci-dessus.

 

Source textes : http://www.terre-du-ciel.fr/telechargements/textes%20intervenants/aigle_bleu.pdf
                            http://www.dailymotion.com/video/xyp2g_prophetie-amerindienne-par-aigle-bl_news
Source vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xyp2g_prophetie-amerindienne-par-aigle-bl_news

Partager cet article

Repost 0
Published by Les chemins de la sagesse - dans Aigle bleu
commenter cet article

commentaires

Jérôme Aussenac 02/03/2012 11:42

Bonjour mon frère Aigle Bleu,
J'étais celui qui baille, Je me suis perdu pour mon peuple, mais aujourd'hui, je suis Snake.
Donne moi une plume et demain je deviendrai Plume de serpent.
Ou es tu mon amis, je ne vois pas ta maison, je ne vois pas, enseigne moi, s'il te plais, car j'ai un Cadeau Sacré, pour nos frères arc-en-ciel, du monde entier, mais j'ai besoin de ton aide, car
j'ai perdu mon chemin, ma mémoire...
Toi qui vole, viens me voir,s'il te plais ou dis moi ou tu es, MERCI
Être Jérôme

A Propos Du Blog

  • : lescheminsdelasagesse.over-blog.com
  • lescheminsdelasagesse.over-blog.com
  • : Un blog dédié à la recherche spirituelle et au sens sacré de la vie, à tout ce qui contribue à faire de nous de meilleurs êtres humains et à nous réconcilier avec le moment présent.
  • Contact

Citation de la semaine

banderolle-mini-ligne-de-fleurs41.gif

 

Au cœur d’un hiver, il arrive parfois qu’on oublie la Vie alors qu’elle fourmille loin des regards, en silence et en secret, dans la pudeur de Son Mystère…
Et puis, l’humain amène la couleur de son visage, comme un printemps, chaque couleur étant nouvelle…
Et la désolation se transforme en acclamation !
Berceau nouveau d’un avenir meilleur, paix espérée pour la Terre entière…
La Nature, dans sa louange silencieuse, déployant ses accents au fil des saisons…
Réapprend à l’Homme… l’Amour !
Il suffit parfois d’un seul arbre, au tronc solide et aux racines profondes, aux branches qui acclament le Ciel et embrassent la Terre comme des bras qui s’ouvrent pour accueillir l’autre…
Il suffit parfois d’un seul arbre pour réapprendre à aimer la forêt…

Michèlle, le 26 septembre 2011

 

banderolle-mini-ligne-de-fleurs41

 

Source  :  http://www.hommesdeparole.org [Phrase de la semaine]

Rechercher

Archives