Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 15:41

Un cours texte de Swami Chidananda disciple de Swami Sivavanda grand Maître de l'Inde.Vous pouvez voir un documentaire d'Arnaud desjardins qui évoque notamment son enseignement, son ashram et la vie qui s'y déroule en cliqunant sur le lien suivant  Ashrams . J'ai trouvé ce texte magifique et touchant, au coeur même du chemin. Sur le site duquel il est extrait, vous pourrez aussi entendre une interview de son disciple Swami Chidananda qui continu d'enseigner et de retransmettre son enseignement. Pour cela cliquez sur le lien suivant http://spinescent.blogspot.com/2007/09/de-swami-chidananda-swami-muktananda.html. Bonne lecture et écoute !

3217165831 7ef9cac640

 

"La vie véritable est faite de « maintenant ». Elle n'est pas faite d'« hier » disparus et de lendemains incertains. Ce que nous avons est comparable à l'argile dans les mains d'un sculpteur ou au morceau d'or dans celles d'un joaillier. A partir de cela, nous pouvons créer ce que nous voulons.
En ce moment, que faisons-nous du temps que nous avons ? Pensons-nous à autre chose ? Sommes-nous en train d'élaborer des opinions sur les gens assis à nos côtés ou sur la personne qui nous parle, ou bien sommes-nous occupé à rendre notre vie parfaite, à nous enrichir, à nous élever, à nous rapprocher du divin, et à nous éveiller à l'intérieur de nous-même, nous déployant et brillant de cette lumière redécouverte ? Que sommes-nous en train de faire en ce moment ?
Cet instant, cette idée, cette parole, ce fait, cette vérité sont la vérité la plus incroyable de la vie. La vie est faite de cet instant et de cet instant seulement, non d'« hier » morts et de lendemains à venir.
Votre vie, à chacun d'entre vous, n'est pas même aujourd'hui, elle est cet instant. Cet instant est ce que nous avons réellement. Les autres aspects du temps sont ce que vous imaginez avoir. Les autres aspects du temps sont présents dans votre esprit en tant qu'idées et concepts et ce sont des idées extrêmement trompeuses.
Si vous faites de cet instant tout ce qu'il doit être, il apportera une amélioration à l'instant suivant. Si vous êtes déjà enrichi par cet instant, le suivant, qui sera fondé sur lui, sera plus haut d'une nuance : chaque instant peut être une marche ascendante. Chaque instant devrait être une manifestation d'une lumière plus brillante provenant de votre être intérieur. Instant par instant, l'illumination est obtenue. Instant par instant, la réalisation est accomplie. Instant par instant, l'expérience de la libération advient de façon ultime. Instant par instant, le but suprême est réalisé."

Swami Chidananda

 

Source texte : http://spinescent.blogspot.com/2007/09/de-swami-chidananda-swami-muktananda.html

Source image : http://www.flickr.com/photos/yoga-vidya/3217165831/

Partager cet article

Repost 0
Published by lescheminsdelasagesse.over-blog.com - dans Divine life society
commenter cet article

commentaires

A Propos Du Blog

  • : lescheminsdelasagesse.over-blog.com
  • lescheminsdelasagesse.over-blog.com
  • : Un blog dédié à la recherche spirituelle et au sens sacré de la vie, à tout ce qui contribue à faire de nous de meilleurs êtres humains et à nous réconcilier avec le moment présent.
  • Contact

Citation de la semaine

banderolle-mini-ligne-de-fleurs41.gif

 

Au cœur d’un hiver, il arrive parfois qu’on oublie la Vie alors qu’elle fourmille loin des regards, en silence et en secret, dans la pudeur de Son Mystère…
Et puis, l’humain amène la couleur de son visage, comme un printemps, chaque couleur étant nouvelle…
Et la désolation se transforme en acclamation !
Berceau nouveau d’un avenir meilleur, paix espérée pour la Terre entière…
La Nature, dans sa louange silencieuse, déployant ses accents au fil des saisons…
Réapprend à l’Homme… l’Amour !
Il suffit parfois d’un seul arbre, au tronc solide et aux racines profondes, aux branches qui acclament le Ciel et embrassent la Terre comme des bras qui s’ouvrent pour accueillir l’autre…
Il suffit parfois d’un seul arbre pour réapprendre à aimer la forêt…

Michèlle, le 26 septembre 2011

 

banderolle-mini-ligne-de-fleurs41

 

Source  :  http://www.hommesdeparole.org [Phrase de la semaine]

Rechercher

Archives