Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 21:46


Psychothérapeute analytique et corporelle Hélène Naudy a suivi l'enseignement de Jean Klein et d'Eric Baret pendant 15 ans. L'introspection la conduira à faire des ponts entre l'analyse intellectuelle et la perception du corps et de ses mémoires. Son parcours est riche et démarre très tôt. Dès l'âge de 16 ans, elle commence les pratiques du taiji quan et du yoga cahemirien auprès d'enseignants français - Joël et Annie Chemin, Grégorio Manzin et Jean klein et Eric Baret. Elle participe régulièrement à la revue 3ème MILLENNAIRE et est l' auteur d'un livre, "A la source de soi-même" aux Editions Accarias l'Originel.

Je vous invite à vous rendre sur son site - pour cela, cliquez sur Ecoute le vent - où l'on trouve de nombreux articles sur son enseignement, notamment des textes d' Eric Baret et de Jean Klein, ainsi que des renseignements sur les conférences et ateliers qu'elle anime à l’Espace Benoist Mary : « Association AMBR’UNS » 25, rue des fossés de Trion 69005 - Lyon.


Source vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xb2cey_helene-naudy-comment-reconnaitre-qu_webcam
Source texte : http://www.amazon.fr/source-soi-m%C3%AAme-H%C3%A9l%C3%A8ne-Naudy/dp/2863161806 - http://www.ecoutelevent.fr/conf%E9rences%20ateliers.htm - http://www.ambruns.fr.gd/H-e2-l%E8ne-NAUDY.htm
Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos Du Blog

  • : lescheminsdelasagesse.over-blog.com
  • : Un blog dédié à la recherche spirituelle et au sens sacré de la vie, à tout ce qui contribue à faire de nous de meilleurs êtres humains et à nous réconcilier avec le moment présent.
  • Contact

Citation de la semaine

banderolle-mini-ligne-de-fleurs41.gif

 

Au cœur d’un hiver, il arrive parfois qu’on oublie la Vie alors qu’elle fourmille loin des regards, en silence et en secret, dans la pudeur de Son Mystère…
Et puis, l’humain amène la couleur de son visage, comme un printemps, chaque couleur étant nouvelle…
Et la désolation se transforme en acclamation !
Berceau nouveau d’un avenir meilleur, paix espérée pour la Terre entière…
La Nature, dans sa louange silencieuse, déployant ses accents au fil des saisons…
Réapprend à l’Homme… l’Amour !
Il suffit parfois d’un seul arbre, au tronc solide et aux racines profondes, aux branches qui acclament le Ciel et embrassent la Terre comme des bras qui s’ouvrent pour accueillir l’autre…
Il suffit parfois d’un seul arbre pour réapprendre à aimer la forêt…

Michèlle, le 26 septembre 2011

 

banderolle-mini-ligne-de-fleurs41

 

Source  :  http://www.hommesdeparole.org [Phrase de la semaine]

Rechercher

Archives